Trois raisons d’essayer sans plus attendre les pizzettes d’inspiration italienne : 1. Elles sont véritablement délicieuses. 2. Tu peux en profiter pour utiliser ton pain rassis. 3. Elles sont très vite préparées. Tu peux déjà mettre ton four en marche !
Préparation
- Répartir les tranches de pain sur la plaque recouverte de papier cuisson.
- Sauce : Mettre tous les ingrédients jusqu’à la feuille de laurier dans une grande casserole, porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux pendant 20 à 30 minutes en remuant de temps en temps. Retirer la feuille de laurier. Assaisonner la sauce et ajouter les herbes.
- Juste avant de servir, répartir la sauce tomate sur les tranches de pain.
- Garnir les pizzettes de jambon, olives, rondelles d’oignon et mozzarella, assaisonner et passer 10 à 12 minutes au four préchauffé à 200°C. Sortir du four et parsemer d’herbes aromatiques quand les pizzettes sont encore chaudes ou tièdes.
Conseil
Pour gagner du temps, prendre de la sauce tomate en bocal.
Préparer une grande quantité de sauce et la congeler par portions.
Selon les goûts, servir avec une salade mêlée.
Ajouter de fines tranches de poivrons, courgettes, carottes, salami, anchois, champignons etc. à la garniture avant d’enfourner.
Articles similaires
Pain nidwaldien
Le pain nidwaldien est profondément entaillé à la verticale à la mi-fermentation, ce qui lui confère sa forme ovale élargie typique. Sa pâte est composée de farine bise ou mi-blanche. Ce pain est rond au départ, puis il est entaillé profondément dans le sens de la largeur à...

Pain croustillant
Le Chnusperbrot (pain croustillant), mérite bien son nom en raison de sa mie moelleuse et de sa croûte foncée croustillante. Pour déguster l’original, il faut se rendre à la boulangerie Chilestägli à Arth.

Pain et fromage en salade
Pain mi-blanc de la veille ou frais: grillé, il est délicieux dans une salade, combiné avec de la poire et du gruyère, il est tout simplement fantastique!
