Trois raisons d’essayer sans plus attendre les pizzettes d’inspiration italienne : 1. Elles sont véritablement délicieuses. 2. Tu peux en profiter pour utiliser ton pain rassis. 3. Elles sont très vite préparées. Tu peux déjà mettre ton four en marche !
Préparation
- Répartir les tranches de pain sur la plaque recouverte de papier cuisson.
- Sauce : Mettre tous les ingrédients jusqu’à la feuille de laurier dans une grande casserole, porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux pendant 20 à 30 minutes en remuant de temps en temps. Retirer la feuille de laurier. Assaisonner la sauce et ajouter les herbes.
- Juste avant de servir, répartir la sauce tomate sur les tranches de pain.
- Garnir les pizzettes de jambon, olives, rondelles d’oignon et mozzarella, assaisonner et passer 10 à 12 minutes au four préchauffé à 200°C. Sortir du four et parsemer d’herbes aromatiques quand les pizzettes sont encore chaudes ou tièdes.
Conseil
Pour gagner du temps, prendre de la sauce tomate en bocal.
Préparer une grande quantité de sauce et la congeler par portions.
Selon les goûts, servir avec une salade mêlée.
Ajouter de fines tranches de poivrons, courgettes, carottes, salami, anchois, champignons etc. à la garniture avant d’enfourner.
Articles similaires
Petit-déjeuner aux oeufs
Le petit-déjeuner aux œufs est particulièrement apprécié le week-end. Barbara Steffen, cuisinière en diététique et conseillère en nutrition et psychologie de l’IKP, te montre comment équilibrer ce plat et être rassasié longtemps.

Tartines melon-mascarpone
En été, les fruits sont les bienvenus dans les sandwichs, ils sont rafraîchissants et changent des grands classiques comme la saucisse et le fromage. Notre conseil: un melon charentais bien sucré avec du mascarpone crémeux à souhait. Le mariage parfait et vite parfait.

Pain géoglyphe
Le pain géoglyphe est tellement bon que cela en est presque surnaturel. Avec sa forme géométrique, il rappelle les champs dans lesquels les plantes sont couchées au sol, quelle qu’en soit la raison.
