Préparation
- Pour les tranches de tresse façon pain perdu, mettre du lait et les œufs dans des assiettes creuses séparées.
- Mélanger le fromage frais avec le lait jusqu’à obtention d’une masse prête à l’emploi, puis la verser dans la poche à douille.
- Juste avant de servir, tourner les tranches de tresse d’abord dans le lait, puis dans l’œuf et, dans la poêle contenant de la graisse pas trop chaude, les faire dorer des deux côtés. Déposer les tranches de tresse sur des assiettes, laisser refroidir un peu.
- Dresser le fromage frais par petites touches sur les tranches de tresse. Garnir de rondelles de radis, décorer et servir frais.
Conseil
Au lieu de préparer des tranches de tresse façon pain perdu, passer simplement la tresse au grille-pain.
On peut aussi se passer de la poche à douille et étaler le fromage frais en couche épaisse avec un couteau en formant des pointes avec le couteau.
Articles similaires
Tartine de pain au levain garnie de fromage, confiture maison et figues
Du pain suisse bien frais, un bon morceau de fromage et de la confiture maison, tels sont les ingrédients de la trilogie du bonheur. Voici la recette préférée de la blogueuse Nicole Giger de

Soupe au pain gratinée
Les restes de pain sont recyclés avec cette soupe au fromage en croûte. Pour les périodes hivernales, une soupe en croûte est toujours d'actualité.

Croissants bretzel chauds accompagnés d’un dip au fromage frais et au chocolat
Ce dip au chocolat inhabituel composé de fromage frais et de chocolat Maracaibo Créole à 49% de teneur en cacao dégage une saveur fruitée, épicée et caramélisée.
