Préparation
- Pour les tranches de tresse façon pain perdu, mettre du lait et les œufs dans des assiettes creuses séparées.
- Mélanger le fromage frais avec le lait jusqu’à obtention d’une masse prête à l’emploi, puis la verser dans la poche à douille.
- Juste avant de servir, tourner les tranches de tresse d’abord dans le lait, puis dans l’œuf et, dans la poêle contenant de la graisse pas trop chaude, les faire dorer des deux côtés. Déposer les tranches de tresse sur des assiettes, laisser refroidir un peu.
- Dresser le fromage frais par petites touches sur les tranches de tresse. Garnir de rondelles de radis, décorer et servir frais.
Conseil
Au lieu de préparer des tranches de tresse façon pain perdu, passer simplement la tresse au grille-pain.
On peut aussi se passer de la poche à douille et étaler le fromage frais en couche épaisse avec un couteau en formant des pointes avec le couteau.
Articles similaires
Pain brioché aux cerises
Que diriez-vous de compléter le brunch d’été dans le jardin par un pain brioché aux cerises? Une viennoiserie aussi moelleuse et tendre en bouche qu’une brioche classique, mais agrémentée d’une délicieuse note fruitée apportée par la cerise.

Gratin de pommes à la cannelle
Un repas du soir sucré pour l'hiver: gratin de pommes à la cannelle.

Pain rustique de Bâle
Ce pain appelé «Schlumbi» à Bâle est rond et croustillant. Faisant bonne figue dans toutes les corbeilles à pain, ce pain rustique se caractérise par sa croûte croustillante et légèrement farinée.
