Plus qu’une collation bien pratique
Allié à une parfaite combinaison d’ingrédients de qualité, le petit pain croustillant du boulanger suisse devient une délicieuse collation appelée sandwich. Même si le sandwich classique est désormais concurrencé par les hamburgers et les hot dogs, il reste très populaire.
C’est aux Britanniques que nous devons cette géniale invention. C’est le diplomate britannique et homme d’État John Montagu, appelé le « comte de Sandwich » qui a inventé le fameux en-cas il n’y a pas moins de 250 ans. Selon la légende, il avait placé plusieurs morceaux de viande de bœuf entre deux tranches de pain de mie. Depuis ce temps, le sandwich s’est considérablement amélioré, le nombre de variantes est plus grand que jamais, et il y en a pour tous les goûts.
Populaire dans le monde entier
Comment le sandwich est-il apprécié dans les autres parties du monde? Chaque pays a sa cuisine. Les Allemands apprécient une cuisine plutôt consistante et copieuse, les Italiens l’aiment légère à la méditerranéenne et les Français séduisent par leur élégance. En plus du bœuf et du jambon, le «Gatsby» sud-africain contient des frites, ce qui en fait, avec le hamburger américain, le sandwich le plus copieux de tous. Les Néo-Zélandais préfèrent une nourriture plus saine: poulet, avocat et aïoli garnissent les sandwichs en Nouvelle-Zélande. Et le boulanger suisse propose toute les variantes possibles.
L’été, saison du pique-nique
Cette délicieuse collation est toujours meilleure si on la prépare soi-même. Avec l’arrivée du printemps, la saison de pique-nique a commencé. Pique-niquer ce n’est pas seulement «consommer un repas en plein air» (définition du dictionnaire). Qu’y a-t-il de plus idyllique que de déguster son sandwich préféré au soleil dans un endroit tranquille entouré d’amis. Pour que le pique-nique soit réussi, il faut savoir le préparer. Laissez-vous inspirer par notre vidéo et ensuite: sortez prendre l’air!