Nouvelles aventures gustatives
Trois combinaisons pain-chocolat offrant une diversité exceptionnelle d’arômes et de notes gustatives. Quiconque ose s’engager dans cette aventure sera récompensé par une expérience gustative hors du commun.
Le chocolat et le pain – un mariage qui offre un nombre infini de nouvelles aventures gustatives. Le sommelier du pain Peter Kasimow s’est montré créatif et nous propose trois nouvelles façons de les combiner: explosion de saveurs assurée!
Croissants bretzel chauds accompagnés d’un dip au fromage frais et au chocolat et de vin mousseux
Croissants bretzel chauds accompagnés d’un dip au fromage frais et au chocolat et de vin mousseux (Photo: Thomas Mauch)
Ce dip au chocolat inhabituel composé de fromage frais et de chocolat Maracaibo Créole à 49 pour cent de teneur en cacao dégage une saveur fruitée, épicée et caramélisée. La légèreté d’un crémant d’Alsace aux arômes de coing et de noisette complète à merveille la saveur sucrée et maltée des croissants bretzel chauds. Ici, les notes gustatives dansent le tango!
Pain traditionnel aux quatre céréales accompagné d’une crème au chocolat Maracaibo et au mascarpone et d’un vin de dessert rouge
Pain traditionnel aux quatre céréales accompagné d’une crème au chocolat Maracaibo et au mascarpone et d’un vin de dessert rouge (Photo: Thomas Mauch)
Des tranches de pain traditionnel grillées avec une crème au chocolat Maracaibo, au mascarpone, au miel d’acacia, à la fleur de sel, à la muscade, au poivre noir et au zeste d’orange: le fait de griller les tranches de pain confère une légère note de popcorn à la saveur de noisette et de malt des céréales, laquelle harmonise parfaitement avec la crème au chocolat fruitée et épicée. Le Nives, issu de Würenlingen dans le canton d’Argovie, est un vin de dessert opalin peu tannique doté d’une acidité et d’un goût sucré prononcés. Préparez-vous à vivre un moment de bonheur unique et intense!
Brioche grillée accompagnée de chocolat Maracaibo râpé et de vin de Porto
Brioche grillée accompagnée de chocolat Maracaibo râpé et de vin de Porto (Photo: Thomas Mauch)
Les arômes doux et sucrés de la brioche grillée se marient parfaitement avec les notes de café amères du chocolat Maracaibo. Le vin de Porto issu du Portugal et son goût vivifiant apportent une note fruitée et épicée rappelant la cannelle et le clou de girofle. Le tout est complété par des poires au sirop finement découpées, du poivre rose et un peu de fleur de sel.
Vous trouverez ici encore plus de combinaisons délicieuses créées par le sommelier du pain Peter Kasimow:

Le maître boulanger Peter Kasimow est le premier sommelier du pain en Suisse. Il est expert en pain, en analyse sensorielle et en food pairing. Peter Kasimow a créé pour Pain suisse de nouvelles combinaisons absolument délicieuses.