Cake au chocolat
Utiliser le pain de la veille pour préparer un cake. Est-ce vraiment bon ? Et comment ! Oses-tu sortir des sentiers battus et essayer cette recette ?
Pizzettes vite faites
Trois raisons d’essayer sans plus attendre les pizzettes d’inspiration italienne : 1. Elles sont véritablement délicieuses. 2. Tu peux en profiter pour utiliser ton pain rassis. 3. Elles sont très vite préparées. Tu peux déjà mettre ton four en marche !
Mélange de panure aux herbes
La panure maison, c’est super simple ! Nous te montrons comment lui donner une note d’originalité en ajoutant des herbes aromatiques.
« Pain et fromage », l’alliance culinairela plus plébiscitée en Suisse
Plonge dans l’univers du pain et du fromage suisses, où tradition et qualité s’unissent pour créer des expériences culinaires inoubliables.
Triangles au piment ou aux herbes (chips)
Des chips maison à base de panure pour l’apéro ou en entrée. Un en-cas aussi gouteux qu’original.
Rôti de pain aux légumes
Un rôti sans viande - aujourd’hui, cela n’a rien d’inhabituel. Nous te montrons une variante pour utiliser ton pain rassis et t’expliquons comment l’accompagner d’une délicieuse sauce aux légumes.
Pain et pommes de terre sur plaque
Les restes de pain et de pommes de terre peuvent être facilement transformés en un délicieux repas de midi ou du soir. Nous te montrons comment.
Coupe de strudel aux pommes
Il suffit d’un peu de pain rassis, de beurre, de sucre et de cannelle pour concocter un délicieux crumble à la cannelle. Avec une couche de crème à la vanille et une couche de compote de pommes, le dessert est déjà prêt !
« Mir häbe Sorg »
Alexander Reinhard est le directeur de l’entreprise bernoise Reinhard AG, Bäckerei Konditorei Café. Dans sa boulangerie, l’engagement en matière de durabilité ne concerne pas uniquement le gaspillage alimentaire. Le label « Mir häbe Sorg » (Nous prenons soin) résume bien son...
Quel pain choisir pour la fondue ?
T’es-tu déjà demandé quel pain conviendrait le mieux pour un mélange à fondue ? Curieux de le savoir, nous nous sommes adressés à Peter Kasimow, sommelier du pain.
Pain perdu aux carottes
Le pain rassis peut être utilisé pendant plusieurs jours. Il n’est donc pas nécessaire de le jeter. La recette du pain perdu par exemple, s’y prête parfaitement. On utilise ici de la tresse rassie, pour un résultat tout simplement divin.
Bruschette aux figues
Ceux qui aiment les figues seront d’accord pour dire que leur saison est bien trop courte. Raison de plus pour profiter de ces fruits quand ils sont là et oser une nouvelle expérience culinaire en les associant à de la ricotta, du miel et des noix.